Les consignes de sécurité pour le public

Panneau_Securite_Cosmorium9-7

Information de sécurité affichée à l’extérieur du dôme lors des manifestations.

Lors de la participation à une séance de Cosmorium®, il est important de respecter quelques consignes de sécurité, afin de garantir à tous les participant une bonne séance mais aussi de bonne condition.

L’accès à l’intérieur du dôme sera régulé par l’animateur de la manifestation. Ainsi, le planétariste vous fera rentrer par groupe de 5 à 7 personnes. Vous serez alors installés sur des chaises déjà disposées à l’intérieur. Il est important de noter que l’entrée dans le dôme n’est pas conseillé pour les personnes claustrophobes, épileptiques ou ne supportant pas l’enfermement. De plus, une séance de Cosmorium® est déconseillée aux enfants de moins de 3 ans. Enfin, aucun enfant ne pourra rentrer à l’intérieur du dôme sans la prise en charge d’une personne responsable.

Une fois à l’intérieur, il vous sera demandé de ne pas toucher, vous appuyer ou vous jeter sur la paroi du dôme. Afin, de profiter au mieux de la séance, les téléphones portables doivent être éteints, et il vous sera demandé de rester assis durant toute la durée de la séance. Il est interdit de fumer, d’allumer des briquets ou des allumettes sous le dôme. Il est également interdit d’apporter ou de consommer de la nourriture ou de la boisson. Enfin, dans le cas d’un quelconque  problème, le planétariste reste à votre disposition.

A l’extérieur du dôme, comme précisé précédement, il vous sera demandé de ne pas toucher, de ne pas vous appuyer ou encore de ne pas vous jeter sur la paroi du dôme. Il en va de la securité des personnes présentes à l’intérieur.

Dans le cas où ces consignes ne seraient pas respectées, le planétariste se réserve le droit d’exclure les personnes perturbatrices, ou encore de ne pas poursuivre sa séance de Cosmorium®.

Nous restons à votre disposition pour de plus ample information.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Accès direct aux pages associées : Le Cosmorium, L’équipement, Les spectacles, Condition générale de vente, Tarifs et réservation.
Retour à la page Actualités
Retour à la page d’accueil de la FRMJC Centre