Nos agréments

Identifiants numériques au répertoire SIRENE

Le numéro SIRET est un identifiant d’établissement. Lors de l’inscription au répertoire SIRENE un code APE caractérisant l’activité principale est attribué. Ces références sont à indiquer dans le dossier P.A.C.T.

Numéro SIRET de la FRMJC Centre : 775 514 649 000 34

Code APE de la FRMJC Centre : 913 E

Agrément du ministère de la Jeunesse et de l’éducation populaire

« C’est un label de qualité qui reconnaît la valeur éducative de l’association ayant des activités de jeunesse et/ou d’éducation populaire. »

Les actions portées par le service Sciences Techniques Société de la FRMJC Centre (affiliée à la CMJCF agréée association de jeunesse et d’éducation populaire – décret n° 2002-571 du 22 avril 2002 modifié) sont reconnues par l’agrément du ministère de la Jeunesse et de l’éducation populaire.

Agrément du ministère de l’Éducation nationale

« C’est une reconnaissance de la qualité et de l’intérêt de l’action menée par une association, en même temps que la conformité de cette action aux principes régissant l’enseignement public. »

Les actions portées par le service Sciences Techniques Société de la FRMJC Centre (affiliée à la CMJCF agréée association complémentaire de l’enseignement public – article D551-1 du code de l’éducation) sont reconnues par l’agrément du ministère de l’Éducation nationale.

NOR : MENE1200224A
Arrêté du 25-06-12 / Parution au Bulletin Officiel n°29 – 19-07-2012
Agrément en cours de renouvellement

 

cliquez (ici) pour télécharger l’extrait du B.O.

Programme de Rénovation de l’Enseignement des Sciences et Techniques (P.R.E.ST.)

« À l’école élémentaire, l’enseignement des sciences expérimentales et des technologies apprend aux élèves à être responsables face à l’environnement, au monde vivant, à la santé. Au cycle 2, dans le domaine de la découverte du monde, les élèves apprennent à se repérer dans l’espace et le temps, ils découvrent le monde du vivant, de la matière et des objets. Au cycle 3, les enseignants initient les classes aux sciences expérimentales et aux technologies.»

« (…) Observation, questionnement, expérimentation et argumentation pratiqués, (…) sont essentiels pour atteindre ces buts ; c’est pourquoi les connaissances et les compétences sont acquises dans le cadre d’une démarche d’investigation qui développe la curiosité, la créativité, l’esprit critique et l’intérêt pour le progrès scientifique et technique.»      – Programmes d’enseignement de l’école primaire, 2008 –

Le service Sciences Techniques Société de la FRMJC Centre est signataire de la Charte PREST 45.

Marque et Propriété intellectuelle

Cosmorium est une marque déposée à l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle).

Toute reproduction ou représentation totale ou partielle du logo, seul ou intégré à d’autres éléments, sans l’autorisation expresse et préalable de la FRMJC Centre est prohibée, et engagerait la responsabilité de l’utilisateur au sens des articles L 713-2 et L 713-3 du Code de la Propriété Intellectuelle.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Pages associées :  Le service STS Nos références – Nos collaborateurs
 
Retour à la page Actualités
Retour à la page d’accueil de la FRMJC Centre